samedi 1 septembre 2007

" Voy-âges 3", "J'en ai vus", Iker Bonpland





J’EN AI VUS…


Des rivières/

J’en ai parcourues/

Du Paraguay de fer/

Au Río de La Plata/

Limoneux/

D’Acier et de Verre/

Des Fleuves longs/

Larges/

et Jamais silencieux/

Qui reflètent/

Ton Image/

De Quinqua/

Disgrâcieux…


Des discours/

J’en ai entendus/

J’en ai enduré/

Des vertes et des pas mûres/

Mais tout comme Piaf/

Je ne regrette Rien…


Des Filles j’en ai vues/

Blondes/

Rousses et Brunes/
J’en ai mangé/

Des Cons et des Culs/

Jusqu’à me Perdre/

Dans un Vide Eternel….


Je retrouve/

la Plaza San Martín/

18 ans plus tard/

Un Pan de ma Vie/

S’est abattu/

Le Grand Fleuve/

Mon Miroir/

L’a Englouti…


Para-gua-y/

Para-ná/

Uru-gua-y/

Apá y Río de la Plata/

Desde el Charente/

Y el Vístula/

Ríos portentosos/

Que llevan lejos/

Mi Alma/

Bonplandiana…


Iker Bon Plan

01 09 07

Aucun commentaire: